Vidéo: La police violente des médecins résidents à l'hôpital Mustapha Pacha

13 Février 2018

Des policiers ont violemment malmené mardi 13 février des médecins résidents venus contester des ponctions de salaire jugées "illégales" à l'intérieur de la direction générale de l'hopital Mustapaha Pacha à Alger.

Une vidéo publiée sur Facebook montre un nombre impressionnant de policiers à l'intérieur de la direction générale du CHU Mustapha Pacha. On y voit les agents bousculer violemment des médecins, les poussant vers la sortie.

Les médecins résidents sont venus demander des explications sur les ponctions et les gels de salaires au directeur de l’établissement. Pour rappel, des ponctions sur les salaires ont été décidées par le ministère de la Santé comme sanction pour le mouvement de grève des médecins résidents qui se poursuit, une grève jugée "illégale" par le tribunal administratif d'Alger.

Les avocats du Camra (Collectif autonome des médecins résidents algériens), le syndicat qui mène le mouvement de contestation, affirment de leur côté que les ponctions et les gels de salaires n’obéissent pas à la réglementation en vigueur. Selon eux, les directeurs des établissements de santé sont les seuls responsables.

Cet incident intervient au lendemain d'une manifestation imposée par les médecins résidents à Alger malgré un important dispositif sécuritaire pour l’empêcher et malgré l'interdiction des marches dans la capitale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Loading...
Commentaires